Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un FLE sur la langue
18 septembre 2017

Introduction aux Médias : Pourquoi a-t-on besoin d'autant de journaux ?

 


1. Regardez la vidéo puis répondez en petit groupe aux questions suivantes :

- Environ combien de journaux existe-t-il en France ?

- Comment s'appelle le le commerce où on peut acheter des journaux ?

- Qu'est-ce qu'on appelle la presse satirique ?

- Quels sont les arguments donnés qui défendent la diversité des journaux ?

- Pourquoi peut-on dire que c'est une chance ?

 2. Recherchez sur Internet :

- la différence entre un journal et un magazine (trouvez deux exemples sur Internet) puis faites l'exercice ici.

- un journal d'informations générales

- un journal économique

- un magazine sportif

- un magazine culturel

- un journal de français pour les étrangers

- un journal régional/local

 3. Et vous ? Quelles sont vos habitudes ? (Répondre dans les commentaires)

- Qu'aimez-vous lire en général ?

- Lisez-vous les actualités tous les jours ? Quelles sont vos sources de lecture ? A quel moment de la journée lisez-vous en général ?

- Êtes-vous abonné(e) à un journal ou un magazine ? Pourquoi ?

- Quelles sont vos rubriques préférées ? Découpez-vous parfois des articles ?

- Pensez-vous que la presse papier va disparaître ?

Comparez vos réponses avec celles des Français ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
-Oui,j’aime lire. <br /> <br /> -Pas tous les jours.Ma sources de lecture est les livres. En général je les lire à l’après midi ou avant dormir.<br /> <br /> -Oui,j’ai abonné les magazines sur modern parce que j’aime la mode. <br /> <br /> - la mode, film, voyage, culture. non, jamais. <br /> <br /> - non, je le trouve pas, bien que le developement de l'internet est rapid, je croire que il y a encore beaucoup de personnes aime la presse papier. 
X
j'amie lire ,et je lis les actualités tous les jours sur Internet . Mes sources de lecture sont Internet ,livres et magazines je les lis à tout moment éventuellement .j'ai abonné à un magazine sur film parce que j'amie les films.mais malheureusement ,il était en faillite .mes rubriques préférées sont basket-ball et film ,mais je n'ai pas découpé des articles.Maintenant ,la presse papier est difficile pour vivre à cause de le developement de l'internet,et je pense que la presse papier va disparaitre en futur
Z
-Normalement j’aime lire les romans. Mais comparé aux journaux, je préfère la magazine. <br /> <br /> -Pas tous les jours, je concentre mon attention sur les sujets que je préfère. musique et photographie ou géographie. à matin.<br /> <br /> -Non, jamais. Parce que je n’ai pas humour de le lire si je va abonner à un journal ou un magazine. Je préfère l’acheter quand je m’intéresse à un sujet.<br /> <br /> - la mode, société, culture, musique. non, jamais.<br /> <br /> - non, je le trouve pas, même s’il y avait les e-livres, je pense que la papier est encore très important pour les gens, on peut se sentir la force des informations travers aux livres en papier. Donc les papiers est là, la presse papier est aussi existé. <br /> <br /> <br /> <br /> zibo
Un FLE sur la langue
Publicité
Archives
Publicité